La surprise culinaire

La surprise culinaire

Nous changeons de pays et nous nous dirigeons vers le sud-est de la ville de Mexico. Nous allons à Oaxaca (prononcer : o a ra ca) est la capitale de l’État du même nom.

Quelques photos de rue. Je n’ai pas beaucoup de clichés de cette ville qui est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, car elle était le centre de la culture Zapotèque.

Nous y avons visité la cathédrale et le centre historique ainsi que le marché où notre guide nous demande de ne pas prendre de photos. Ceci dit, se reporter aux photos péruviennes, l’ambiance et les produits vendus sont similaires.

C’est aussi la capitale de la dégustation de sauterelles ! Et nous avons testé.

C’est appétissant finalement…

Euh, non, on ne les attrape pas à quatre pattes dans l’herbe, dans la nature sauvage, comme lorsque nous étions enfants ; cela prendrait trop de temps !

En fait, notre guide nous a expliqué qu’il y a des élevages de sauterelles et la « cueillette » se fait avec une sorte de filet à papillon. Et elles sont commercialisées à différentes grosseurs. On les achète sur le marché, tout simplement.

Vente de sauterelles au marché

En prime, tu as droit à un magnifique panneau indiquant que le carrefour fonctionne avec la règle de priorité uno/uno, une voiture de chaque rue passe alternativement. Beaucoup de rues sont en sens unique et fonctionnent ainsi. C’est fluide et cela permet au piéton de se repérer pour… traverser. Sur le panneau, il est écrit « es mas facíl » ce qui signifie c’est plus facile. Et c’est vrai !

Carrefour uno/uno

Lire la suite : Monte Albán