Aspects pratiques, les toilettes, (fotos)

Aspects pratiques, les toilettes, (fotos)

Quelques détails pratiques sur la vie péruvienne.

D’abord les toilettes :

ce petit chemin, qui sent le roseau… t’emmène aux toilettes sur les îles Uros

 

J’ai l’impression que la dimension des toilettes a été calculée sur la base d’un homme debout. Car, quelque soit l’espace global disponible dans le local, les wc sont toujours très petits et invariablement, on se « mange » la porte ! Ce n’est pas le cas dans les chambres d’hôtel où le lieu d’aisance est situé dans la salle de bain ce qui laisse un espace opérationnel plus grand, bien sûr.

 

De plus, il n’y a pas de balai dans les toilettes. Je n’en ai jamais vu et c’est un peu inconfortable, on finit par se sentir vaguement ou coupable, ou victime, c’est selon… Bon, le niveau de l’eau est plus haut dans la cuvette en France et la chasse a un effet siphon ce qui limite un peu le problème.

 

Autre détail, on ne jette pas le papier dans la cuvette. Mais les péruviens ont un papier toilette absorbant les odeurs. Rien à voir question efficacité avec nos papiers parfumés. Et puis l’air frais et l’absence de chauffage font qu’il n’y a aucune odeur désagréable dans ces lieux.

 

SSHH : explication.
En langue espagnole, les abréviations avec des initiales en lettres majuscules sont doublées. Par exemple, les Etats Unis USA se disent Estados Unidos en espagnol et l’abréviation est EEUU. Pour les toilettes, S et H ne veulent pas dire señora (femme) et hombre (homme). Non cela signifie simplement Servicios Hygienicos donc en abrégé cela donne SSHH.

Bon, ce sont des petits détails qui pourront t’aider si tu voyages.

Foilà, foilà,
Besitos

lire la suite : aspects pratiques, l’argent, (fotos)