Destination inconnue X1

Destination inconnue X1

Petit rappel, je retranscris sur ce site les mails envoyés aux amis lors du voyage au Mexique. Pour les lecteurs de Transylexpress, il n’y a pas de suspense, évidemment ! Mais des découvertes à faire dans cette présentation énigmatique 😉

Une petite envie de voyage ? Et cela tombe bien, nous aussi. Cette fois-ci nous t’emmenons au…

Mais non, je te laisse deviner notre destination. Quelques indications :

  • C’est un pays hispanophone ou… anglophone, deux langues que nous connaissons un peu.
  • C’est un pays où l’on trouve des mers, des montagnes et de la campagne (si, si, c’est un indice, ce n’est pas le cas de tous les pays).
  • Il se situe entre 8 à 12 heures de vol en avion de ligne.
  • C’est un pays « chaud ».
  • Si je te dis le nom d’une ville de ce pays, je te dis le nom du pays aussi.
  • Les ancêtres de ce pays connaissaient l’écriture (eh oui, cette fois -ci j’ai bien vérifié…)

Voilà, tu as trouvé ??? Bon, tu as 24 heures pour réfléchir et pendant ce temps-là, nous sautons dans un métro pour rebondir dans un train jusqu’à une navette pour… un aéroport.

Ce que je peux te dire dès maintenant c’est que nous ferons ce voyage différemment. Nous laissons de côté notre belle indépendance pour partir avec une association de voyage solidaire. Il s’agit donc d’un voyage « organisé », en petit groupe et avec plusieurs hébergements chez l’habitant ou en éco-cabanes. Je peux même te préciser que ce sera le cas trois fois deux nuits et qu’à ces moments-là, tu pourras souffler dans ta lecture (ou rattraper les épisodes en retard) car je n’aurais alors pas d’accès wifi. Ceci dit, j’ignore à quel rythme va se dérouler notre périple et si j’aurais le temps de t’écrire… c’est un peu angoissant de ne pas maitriser le temps, non ? On verra bien !

Je te laisse, nous allons endurer les très longues heures d’avions pour toi (avec une escale, quelle crotte !).

Lire la suite : Destination inconnue X2