Sortie en mer, primavera 12

Sortie en mer, primavera 12

Bonsoir, ou bonjour,

Nous sommes épuisés (génial les boutiques internet, il faut que je repère les claviers qui font les accents… je viens d’en récupérer un !)

Aujourd’hui, nous sommes allés à la mer à 120 kilomètres au nord de la Serena pour visiter une réserve d’animaux marins : au programme, dauphins, lions de mer, pingouins de Humboldt et pleins d’oiseaux de mer. Et la perle sur l’ile de Damas, ce sont les fleurs, plein de fleurs magnifiques,  et nous avons beaucoup de chance car la floraison n’arrive qu’une fois tous les dix ans en moyenne, c’est du à l’hiver qui a été long. Tout cela confirme si besoin est que c’est bien le printemps ici.

Par contre, en bord de mer, toujours difficile de voir le soleil et nous n’avons pas eu chaud sur le bateau mais cela valait le coup.

C’est le problème au Chili, le site à visiter à coté est tout de suite à plus de 100 km : c’est le Chili, démesuré dans bien des sens, et climatiquement aussi.

Demain jeudi, journée partiellement relâche. Un autre message suivra.

Pour être revenus dans des températures moins clémentes mais néanmoins plus favorables que pour toi, je te souhaite bien sur bon courage pour sortir dehors chaque jour !

Bisous, bisous, bisous,

 

 

lire la suite : la réserve de Humbolt, sos (fotos)