Reconnaissance des lieux, le printemps 4

Reconnaissance des lieux, le printemps 4

Bonjour, bonjour,

Suite au précédent message, investigations en cours, je n’ai pas encore les réponses.

Alors, quelques anecdotes.

rue SPDA

Les Chiliens semblent avoir une propension assez marquée pour le simple pli.

Les serviettes de table dans les restaurants sont minuscules (15 cm x 15 cm) et elles sont en simple pli (une seule épaisseur). Autant dire que tu ne vas pas loin avec une seule serviette.

Idem pour les serviettes essuie-mains et aussi pour… le papier WC. Ici, nous avons de la chance, double épaisseur pour ce dernier. Quant on pense où se niche le confort, finalement…

Ce matin, nous avons attaqué notre programme de « visites touristiques » … entre deux observations scientifiques évidemment !

A trois kilomètres de San Pedro, accroché à la montagne, les ruines d’une ancienne cité Inca, Pukara de Quitor. Des restes de murs en pierres, comme une ébauche de plan grandeur nature.

En chemin, à pied, nous avons croisé une bergère indienne avec son troupeau composé de chèvres et de moutons. Les chiens de berger s’occupaient du troupeau, la bergère de… son téléphone portable.

rue spda

Les repas . Là les Chiliens sont très sérieux !

Les plats chiliens sont très copieux et nous avons du mal à aller jusqu’au bout (à ce sujet, je suis très inquiète pour mon tour de taille qui n’était déjà pas au mieux avant de partir… le stress du départ et les bonbons).

Ce qui fait que nos découvertes culinaires sont largement ralenties : nous ne pouvons découvrir qu’un plat par repas car nous serions bien incapables d’en avaler un second.

Copieux et la coriandre fraîche est l’invitée d’honneur.

A San Pedro et alentours, il y a plein de choses (cailloux) à voir, le village est littéralement envahi d’agences de tourisme. Nous avons du mal à nous décider sur la suite du programme, je ne suis pas très chaude pour monter en altitude à plus de 4000 mètres… Encore que, hier, nous avons acheté des feuilles à mâcher (si tu vois ce que je veux dire, oui, oui, ici c’est en vente libre, à coté des cartes postales)… Nous n’avons jamais essayé mais il paraît que c’est très bon contre le mal des montagnes : à suivre !!!

Bisous, bisous, bisous

ps : si tu veux t’immerger un peu plus dans ce voyage, je te recommande vivement le restaurant chilien de Rouen qui se trouve tout prés de la place St Marc… enfin pour  celles et ceux  qui sont sur Rouen, bien sûr ! Seule erreur, ils présentent sur leur carte un chili con carne qui est un plat… texan, le mot chili signifiant piment et il n’a rien à voir avec le pays du Chili !

 

lire la suite : Pukura de Quitor, sos (fotos)